Dynastyspas
Publié le - 286 aff. -

L'Entretien de votre spa gonflable en 4 étapes !

Deux raisons sont nécessaires et suffisantes : prolonger sa durée de vie et qu’il vous a coûté une petite somme. Ainsi, votre spa pourra servir aussi longtemps et qu’y passer des séances de détente sera satisfaisant. Quelque soit votre type de spa, il a besoin d’être entretenu normalement. Ici, vous allez connaître comment réaliser l’entretien d’un spa gonflable en 4 étapes.

1- Assurez l’équilibre de l’eau

Une solution simple, moins coûteuse et à bon marché consiste l’utilisation de pastille de brome. Avec 2 pastilles de 20 grammes chacune, la qualité de votre eau sera assurée pendant 30 jours. Elles seront répandues dans l’eau de la cuve via un flotteur. Simple d’utilisation, il suffit de placer les pastilles dans le flotteur. L’utilisation du chlore n’est plus recommandée, il est agressif sur certains matériaux surtout pour le modèle gonflable.

2- Réaliser la vidange du spa

Même en utilisant des produits qui entretien la qualité de l’eau, la vidange doit être réalise au moins tous les 3 mois. En effet, la formation de calcaire inhibe le bon fonctionnement du spa. Le calcaire se loge au fond, sur la paroi et ainsi que dans les conduites. Ainsi, pour mieux l’enlever, verser un demi-litre de vinaigre blanc dans le spa un jour avant la vidange.

Les organes de votre spa ne seront pas les seuls bénéficiaires de la vidange. Votre peau le sera également dans le jaccuzi spa. Toutes les saletés et les impuretés seront débarrassées par la vidange.

3- Réparer les fuites et les trous

La structure gonflable peut être victime de fissures ou d’orifices à tout moment. Avec une colle bien adaptée, la rustine, vous pourriez les boucher facilement. La rustine est un produit destiné spécialement pour entretenir un spa gonflable. En effet, vous ne devez pas laisser un trou s’élargir. Il en est de même pour une fuite, cela abîmerait la structure. Ainsi, dès qu’il faut, appliquez la rustine sur le corps du spa pour que rien ne gâche votre confort.

4- S’occuper des organes du spa

Le filtre est très important pour le spa. Outre les produits de traitement d’eau, l’entretien du système de filtration spa assure également le bon équilibre de votre eau. Le filtre se doit d’être nettoyé toutes les semaines et remplacer tous les 3 mois. Il s’agit d’un accessoire facile à se procurer auprès des vendeurs ou des fabricants.

En moyenne, la durée de vie d’un spa gonflable se situe entre 2 et 5 ans. Seul le type d’entretien qu’il bénéficie qui assure sa longévité. Ainsi, pour plus de confort et d’économie, veillez à prendre la peine de s’occuper de votre spa gonflable.

Les publications similaires de "Nos conseils spa"

  1. 21 Sept. 2017On vous conseille d'acheter votre spa chez Tropicspa238 aff.
  2. 19 Juil. 2017Le spa rond offre beaucoup d'avantages234 aff.